Évaluation du dispositif « Parent d’enfant–parent d’élève ». Ateliers socio-linguistiques en Seine-Saint-Denis : Synthèse des résultats de l’évaluation

Description

Les Ateliers socio-linguistiques (ASL), mis en place en partenariat avec l’Education nationale, sont destinés aux parents dont la connaissance insuffisante de la langue française et des règles de vie commune au sein de l’école peuvent constituer un obstacle à leur intégration au sein de la communauté éducative. Les ASL visent ainsi à permettre aux parents une meilleure insertion dans les sphères de la vie publique et citoyenne en leur offrant des clefs de compréhension du fonctionnement des établissements chargés de la scolarisation de leurs enfants. L’évaluation a porté sur 13 projets expérimentaux d’ASL en activité dans des établissements scolaires de Seine-Saint-Denis en 2011-2012.

Date du document

01/12/2012

Source

Département de la Seine-Saint-Denis

Téléchargement

Évaluation du dispositif « Parent d’enfant–parent d’élève ». Ateliers socio-linguistiques en Seine-Saint-Denis : Synthèse des résultats de l’évaluation